Mathieu VIDECOQ

La terreur règne sur la Pangée. Depuis des décennies, le Grand guide impose sa volonté à l’aide de ses redoutables valkyries. Personne ne semble pouvoir l’arrêter. Même la Ligue des Ombres et les hommes de la résistance ne parviennent plus à endiguer son pouvoir.

Or, une rencontre inattendue entre un fils de forgeron et une louve géante des Hauts-Monts fera basculer l’avenir du continent. Poursuivis par le Grand guide, Val et Indra devront parcourir un monde dont ils ignorent tout. Un monde de magie, de djinns et de civilisations oubliées. Ils pourront néanmoins compter sur le soutien d’un aubergiste excentrique, d’un magicien accompagné par un étrange furet, mais aussi d'un rôdeur pour le moins énigmatique.

Tout au long de son périple, le jeune homme découvrira à ses dépens l’existence de la magie en ses deux branches que sont l’Art et le Don. Val devra faire preuve de courage et d’ingéniosité. Il est le dernier espoir de la résistance, celui qui pourrait bien réunir toutes les races pour faire face à la tyrannie du Grand Guide. Unique, il est l’Étinceleur.

L’auteur nous plonge dans un univers où cohabitent hommes, lémuriens, bâtisseurs, gitans et créatures magiques en tout genre. Un monde surprenant et parsemé de dangers.
 
Conférence à 14h00 Salle du Mas

Création d'un univers Fantasy :
1/ Le prérequis à l'écriture (une histoire que l'on aimerait lire ; une volonté de cohérence, donc invention de chaque civilisation et écriture de leurs histoires ; la bête noir qu'est le plagiat ; la réussite se constate lorsque l'univers devient autonome malgré l'auteur) et 
2/ Réalisation d'un book-trailer : des difficultés aussi déconcertantes qu'inattendues (casting ; créer un contenu cohérent avec l'état d'esprit du livre ; écriture de la partition ; modélisation 3D ; post-traitement ; enregistrement en studios de la musique)
par Mathieu VIDECOQ
 



Créer un site
Créer un site